Bienvenue sur ABIDJAN AUTOMATIC

   
 
Entretien auto: Les Freins - 24/07/2012 @ 12h33 - Abidjan

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

PARTAGEZ


Pouvoir compter sur les freins de votre voiture en toutes circonstances est l’une des conditions indispensables et essentielles à votre sécurité au volant.

NOTRE RECOMMANDATION

Pour veiller au bon fonctionnement de votre voiture et à votre sécurité au volant, il est recommandé de faire contrôler régulièrement l’état de votre système de freinage :

- Vos plaquettes de frein tous les 20000 km (parcours urbain – 30000 km parcours autoroutier) ou tous les 2 ans
- Votre liquide de frein tous les 50000 km ou tous les 2 ans
- Vos freins arrières tous les 50000 km
- Dès que vous souhaitez être rassuré (avant un départ en vacances par exemple ou avant le contrôle technique).

Trouvez les réponses aux principales questions sur l’entretien de votre voiture, en consultant le professionnel Midas :

1 – Quel est le rôle des plaquettes et disques de frein ?
L’immobilisation d’un véhicule s’obtient par un frottement mécanique des plaquettes sur les disques de frein. Contrôlez régulièrement leur niveau d’usure.

2 – Niveau et qualité du liquide de frein
Le niveau et la qualité du liquide de frein peuvent être révélateurs d’un dysfonctionnement dans le système de freinage.

3 - ... Lire la suite de l'article sur www.midas.fr




 
[ Posté par : abidjanautomatic | Source : midas.fr | 1 commentaire | Top ]




Esthétique automobile. - 13/07/2012 @ 11h40 - Abidjan

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

PARTAGEZ


" Une éraflure gênante sur la peinture de votre voiture? Notre mécano vous donne ses trucs pour la faire disparaître."

L’art de faire disparaître de petits défauts par le polissage

La peinture de votre automobile est grafignée, ternie ou manque tout simplement d’éclat? Un bon polissage pourrait être la solution et avoir l’effet d’une véritable cure de jouvence pour votre véhicule.

En plus de la traditionnelle cire, l’application d’une pâte à polir, appelée « compound » dans le domaine de la carrosserie, sera nécessaire dans le but de faire disparaître les plus gros défauts.

Avoir recours à un expert

Le polissage est un art et sa pratique n’est pas donnée à n’importe qui. En effet, si vous n’avez pas les compétences requises, l’utilisation d’une pâte à polir rugueuse peut parfois causer des dommages irréversibles à la peinture de votre voiture. Si vous remarquez certaines grafignes et que vous voulez les faire disparaître, je vous conseille donc d’avoir recours aux services d’experts dans le domaine de l’esthétique automobile. Ceux-ci disposent des outils et des produits nécessaires afin d’effectuer un travail professionnel.

Avant d’entreprendre quoi que ce soit, le technicien devra évaluer l’ampleur des dégâts et vérifier la profondeur des dommages à polir. Si les égratignures sont trop creuses, il sera impossible pour lui de les faire disparaître par un simple polissage. Parfois, vous n’aurez tout simplement pas le choix de faire repeinturer certaines parties de votre voiture.

Un procédé en plusieurs étapes

Avant de débuter le polissage, il est nécessaire de laver et d’assécher proprement le véhicule. Par la suite, certaines moulures latérales ainsi que les caoutchoucs de vitres devront être masqués de ruban à gommé. Lorsque de la pâte à polir entre en contact avec des pièces de caoutchouc, elle laisse des traces difficiles à faire disparaître.

Afin d’enlever les imperfections, le technicien commencera par appliquer une pâte rugueuse (compound). Celle-ci aura pour effet de polir et d’amincir la couche de vernis transparente qui se trouve sur la peinture de votre voiture. Dans les cas extrêmes où les grafignes sont passablement profondes, le technicien peut même avoir recours à un papier sablé à l’eau de grain très fin afin de polir la peinture et d’aplanir les imperfections.

Bien sûr, l’usage d’une polisseuse orbitale est requise afin de bien faire pénétrer la pâte dans la couche de vernis protectrice.

La finition

Une fois que la plupart des imperfections seront retirés, viendra l’étape de la finition. L’application d’une cire protectrice viendra ajouter une touche de lustre à la carrosserie. Habituellement celle-ci est disponible sous forme de crème ou de pâte. Certains produits sont aussi vendus sous une forme liquide.

Quoi qu’il en soit, il est recommandé d’appliquer une bonne couche de cire au moins une fois par année sur la peinture de votre voiture. En plus de redonner beaucoup d’éclat, sa mince couche protectrice viendra protéger la peinture contre les petits débris ainsi que les rayons ultra-violets.

Une fois toutes ces étapes franchies, votre voiture retrouvera sans aucun doute son lustre d’antan. Il ne vous restera qu’à partir vous balader afin d’épater la galerie avec un véhicule d’apparence neuf!






 
[ Posté par : abidjanautomatic | Source : autonet.ca | 1 commentaire | Top ]




Archives : [07/2012] - [05/2012] - [03/2012]

 
 
 
 
Espace Auto
Trouve ton Gaz
Perdus / Trouvés
Petites annonces
 
COMMUNIQUES