Bienvenue sur ABIDJAN AUTOMATIC

   
La Caméra RoadEyes témoigne à charge comme à décharge.
Les automobilistes sont de plus en plus nombreux à braquer une caméra à travers leur pare-brise, histoire d'aider à établir les responsabilités en cas d'accident. Dérive de notre société sécuritaire ou bien véritable protection contre les indélicats ? Nous avons testé l'efficacité de celle qu'on nomme RoadEyes.
- 04/12/2012 @ 08h25 - Abidjan

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

PARTAGEZ


C'est fait. Depuis le 1er novembre 2012, toutes les voitures neuves vendues aux Etats-Unis doivent s'équiper d'une "boîte noire" qui enregistre les paramètres de conduite du véhicule l'instant qui précède et suit le déploiement des coussins de sécurité. Vitesse de rotation des roues, pression exercée sur la pédale de frein, régime moteur ou position de la pédale d'accélérateur sont autant d'informations restituées pour aider à déterminer le rôle et la responsabilité du conducteur dans l'accident.

Les assureurs sont bien évidemment les premiers intéressés par ces données, ainsi qu'en témoigne leur campagne de pression qui aura finalement eu raison des réticences des défenseurs de la vie privée aux Etats-Unis. Gageons que leurs homologues français et européens ne tarderont pas à leur emboîter le pas (on parle de 2015) en agitant la promesse de rabais comparables à ceux qu'ils accordent déjà dans le cadre des contrats d'assurance "au kilomètre", lorsque l'assuré fait installer un mouchard pour attester chaque mois du kilométrage parcouru. ...Lire la suite de l'article sur automobile.challenges.fr









 
[ Posté par : abidjanautomatic.com | Source : challenges.fr | aucun commentaire | Top ]




Hella développe un super Stop & Start qui fonctionne jusqu’à 95 km/h.
L’équipementier allemand Hella vient de dévoiler son système de super Stop & Start capable de couper le moteur d’une voiture même lorsqu’elle roule, dans des conditions de circulation où l’accélérateur n’est pas sollicité.
- 05/11/2012 @ 12h37 - Abidjan

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

PARTAGEZ



Dans la famille des Stop & Start, il y a ceux de base qui assurent la fonction de coupure du moteur à l’arrêt et ceux un peu plus évolué comme le système e-HDi de PSA (d’origine Valeo) qui fonctionne dès le ralentissement qui précède l’arrêt. Mais l’équipementier allemand Hella vient de donner un nouveau tour à cette technologie avec son « super Stop & Start » capable de couper le moteur… même quand la voiture roule. De quoi économiser jusqu’à 10% de carburant et non plus seulement 5% avec un Stop & Start classique. Le site Wards Auto précise que cela fonctionne jusqu’à 95 km/h.

En soi, l’idée n’est pas nouvelle puisqu’il existe déjà des modèles dotés de cette fonction de coupure du moteur thermique à vitesse stabilisée, pour ne fonctionner qu’avec le moteur électrique. Mais vous l’aurez compris, il s’agit de modèles hybrides comme la Kia Optima ou le Porsche Cayenne (fonction Cruising), voire dans une moindre mesure la Honda Jazz, capable de fermer ses soupapes lorsqu’il n’est pas nécessaire d’utiliser la puissance de son 4 cylindres essence.


Mais ici, c’est la première fois que cette fonction serait apportée sur des modèles classiques, qui deviendraient tout de même au passage des micro-hybrides, un peu comme les e-HDi de Peugeot et Citroën. Car pour fonctionner, le Stop & Start d’Hella utilise une batterie secondaire, ...Lire la suite de l'article sur www.cnetfrance.fr








 
[ Posté par : abidjanautomatic.com | Source : cnetfrance.fr | aucun commentaire | Top ]




Archives : [12/2012] - [11/2012] - [10/2012] - [09/2012] - [08/2012] - [07/2012] - [06/2012] - [05/2012] - [04/2012] - [03/2012]

 
 
 
 
Espace Auto
Trouve ton Gaz
Perdus / Trouvés
Petites annonces
 
COMMUNIQUES