Bienvenue sur ABIDJAN AUTOMATIC

   
Gare routière d’Adjamé, le symbole de la pagaille - 28/01/2014 @ 12h55 - Abidjan

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

PARTAGEZ


S’il y a un défi qui a donné du fil à retordre à tous les maires qui se sont succédés à Adjamé les trois dernières décennies, c’est bien le désordre, l’insalubrité et l’état délabré de la voirie de la gare routière, qui pourtant représente un site stratégique dans les transports de la capitale économique ivoirienne aux autres régions. Qualifier la gare routière d’Adjamé de catastrophe ne serait pas trop dire.

Les immondices génèrent au quotidien des odeurs insupportables. Les autocars et autres engins mis à la disposition des populations par les transporteurs pour rallier les différentes régions de la Côte d’Ivoire se trouvent piégés dans une boue puante qui ne leur donne plus aucune raison de se faire une toilette. Les véhicules neufs mis en circulation avec la gare routière d’Adjamé comme base résistent à peine à afficher une mine de neufs après quelques semaines.

Aussi, une grande pagaille règne à la gare routière d’Adjamé. Qui ne sait-il pas qu’avant d’aller à Adjamé, des dispositions sécuritaires de sauvegarde de ses biens s’imposent ? Les badauds se prévalant de coxers au service des compagnies de transports pullulent sur tous les trottoirs et accostent les pauvres voyageurs parmi lesquels les plus naïfs sont grugés ou dépouillés de leurs biens. Tout cela, dans un embouteillage de masse humaine et de véhicules, en l’absence d’aménagements de voies adaptées pour les véhicules et de trottoirs pour les piétons. Passe le vacarme qui n’est que le résultat de l’impatience que crée tout ce désordre ou les maîtres des lieux sont des jeunes gens au statut factice.

Vivement que le projet de la nouvelle gare routière qui a été annoncé il y a quelques mois prenne forme et que la rigueur soit de mise dans la gestion de ces espaces stratégiques pour l’économie de la Cote d’Ivoire.

[ Posté par : Redaction | Source : | Top ]

 
 
 
 
Espace Auto
Trouve ton Gaz
Perdus / Trouvés
Petites annonces
 
COMMUNIQUES