Bienvenue sur ABIDJAN AUTOMATIC

   
Autoroute du Nord, le prolongement saison I - 28/11/2013 @ 02h27 - Abidjan

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

PARTAGEZ


Avant son ouverture prochaine à la circulation de bout en bout, sur le tronçon Abidjan - Yamoussoukro et dans le sens inverse, l’Autoroute du Nord fait sa toilette. Son prolongement de Singrobo à Yamoussoukro est terminé depuis quelques semaines. Les automobilistes qui empruntent cette voie en direction du Centre, du Nord et de l’Ouest de la Cote d’Ivoire, voire des pays voisins comme le Mali, le Burkina Faso ou la Guinée et le Libéria, découvrent le joyau et s’impatientent de le voir enfin livré. La partie Abidjan - Singrobo qui jadis constituait l’autoroute est aussi en travaux de réhabilitation.

En fait, le Gouvernement a décidé d’offrir une autoroute complètement homogène à tous les niveaux, ce qui explique les travaux de revêtements de la partie Singrobo Abidjan. Des équipes y travaillent de jour comme de nuit. De ce fait, la circulation entre Abidjan et Yamoussoukro a été restreinte sur une seule chaussée, tandis que les travaux de revêtement continuent sur l’autre, tout au long de l’ancienne autoroute reliant Gesco à Singrobo.

Ca y est, l’Autoroute du Nord est en train de faire peau neuve. La livraison des chaussées de bout en bout est prévue dès les premières semaines du mois de Décembre de cette année. Ce qui explique la succession des équipes de nuit comme de jour tout au long de la chaussée Singrobo – Gesco. Des engins de travaux publics sont visibles en perpétuels mouvements sur le trajet Abidjan Yamoussoukro, captivant la curiosité des voyageurs et rompant ainsi la monotonie du trajet.

Le plaisir de voyager par l’Autoroute du Nord se fait déjà sentir dans les chez les automobilistes qui ont eu la chance de voir la nouvelle version en gestation. Cela ne va pas tarder.

Le comble surviendra à la livraison du prolongement de cette autoroute au-delà de Bouaké jusqu’ aux frontières Nord comme le prévoit le Gouvernement. En attendant, il est bon de déguster la saison I de l’Autoroute du Nord jusqu’ à Yamoussoukro.

Rédaction et photo : Héron

[ Posté par : Héron | Top ]

 
 
 
 
Espace Auto
Trouve ton Gaz
Perdus / Trouvés
Petites annonces
 
COMMUNIQUES