Bienvenue sur ABIDJAN AUTOMATIC

   
Interdiction du téléphone au volant, c’est sérieux ! - 30/11/2013 @ 11h37 - Abidjan

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

PARTAGEZ


Il n’est pas une loi routière dont le respect de l’application aura été aussi rapide que celle de l’interdiction du téléphone portable au volant à Abidjan particulièrement.

Certes il existe encore une race de gens qui semblent attendre d’être verbalisés avant de s’aligner, mais on peut d’ores et déjà déclarer sans se tromper que les automobilistes appliquent dans leur majorité la loi de l’interdiction de communiquer au téléphone au volant.

Nous avons mené des enquêtes auprès des automobilistes qui répondent en partie que leur attitude de respecter cette nouvelle loi découle de leur crainte de payer la pénalité de 10.000 FCFA prévue comme sanction. C’est vrai que ce montant représente tout de même un bon budget chez les ivoiriens. D’autres avancent la nécessité de s’abstenir pour se préserver des accidents. Il n’est par conséquent pas rare de voir des automobilistes se ranger sur le trottoir avant de décrocher leur téléphone, tandis que d’autres préfèrent arriver à destination avant de le faire.

En tout état de cause, on peut retenir que contrairement aux règles de limitations de la vitesse qui elles aussi prévoient des pénalités rançonnées presque chaque jour par les opérateurs radars, l’interdiction du téléphone portable au volant a eu du succès à Abidjan. Vivement que les désagréments que les communications téléphoniques au volant causent diminuent pour idéalement disparaitre dans quelques années. Le Gouvernement pourra s’y appuyer comme bel exemple de succès de lutte contre les accidents pour s’attaquer aux autres foyers de risques.

[ Posté par : Héron | Source : | Top ]

 
 
 
 
Espace Auto
Trouve ton Gaz
Perdus / Trouvés
Petites annonces
 
COMMUNIQUES